« THE CHEF » à Bordeaux !

Raekwon, alias The Chef, au sein du Wu Tang Clan, était présent à Eysines (une petite ville proche de Bordeaux), le 31 octobre dernier pour un concert.

Rappelons que le Wu Tang Clan, groupe incontournable du Rap américain, est né dans les années 90 à New York. Les 9 membres fondateurs du Wu sont RZA, GZA, Method Man, Ol’Dirty Bastard (décédé en 2004), Raekwon, Ghostface Killah, Masta Killah, Inspectah Deck et U-God.

Raekwon, qui détient une discographie impressionnante, a effectué une tournée en France, pour la promotion de son album, Wu Tang VS Shaolin, sorti en mars 2011.


A Eysines, le concert a été organisé par Noir Prod. L’idée dominante de cette structure est de « défendre son amour de la musique intelligente, atypique et variée ». Même si elle est davantage orientée vers un univers Rock, le choix de la programmation d’un artiste tel que Raekwon s’explique : « Il fait partie de ceux qui ont écrit l’Histoire, impulsé des valeurs, et créé de nouvelles formes musicales. Raekwon correspond au genre d’artistes que nous défendons parce qu’ils font volontairement évoluer l’art. » Emmanuel, responsable de Noir Prod.

Et l’avis du public ?

« Un bon concert : Sam’s, l’Artilleur et Lord Afro ont très bien géré la première partie ! Raekwon est resté une heure sur scène, c’est léger pour un monstre du Hip Hop comme lui… Mais il a bien fait les choses, j’ai apprécié les classiques du WU et l’hommage à ODB ! Dommage pour les amateurs de Hip Hop qui ne se sont pas déplacés car ça en valait la peine… J’ai passé un très bon moment musical ! » Sora

« C’était sympa, Raekwon est un grand nom dans le milieu Hip Hop, ça fait plaisir de le voir ! » Rimkouz

« Quand j’ai appris que Raekwon passait ici, ça a été une excellente surprise. Jamais je n’aurais laissé passer cette occasion d’assister au concert du Chef du Wu Tang. Un bon moment Hip Hop, avec DJ Symphony qui a assuré aux platines ! Et une première partie réussie avec Sam’s et DJ Steady, sans oublier le passage de Youssoupha… » Une passionnée


« Bonne prestation de Raekwon ! Le show était bien ficelé mais trop court…vraiment trop court ! Et je m’attendais à plus de monde dans la salle, surtout pour un MC de ce calibre ! »  Un amateur de Hip Hop

 

Vous vous attendiez à une interview de Raekwon…nous aussi ! Mais lorsqu’il faut négocier avec du « cash », la donne change. La « money » est exclue de nos pratiques, c’est un principe de base du webzine Hip Open.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s