Method Man en live !

Direction La Rochelle pour assister au concert de Method Man à La Sirène ! Une soirée qui s’est tenue le 27 avril dernier à guichet fermé.

 
Method Man, ce rappeur new yorkais incontournable depuis le début des années 90 et membre du Wu-Tang Clan a été de passage en France, lors d’une tournée, à l’occasion de son cinquième album solo « Crystal Meth ».

Accompagné de DJ Mathematics, deejay officiel du Wu-Tang Clan et de Streetlife, rappeur et complice de longue date, Method Man a mis le feu sur scène en reprenant ses classiques. Pendant le show, on salue le moment où il consacre un hommage à ODB (Ol’ Dirty Bastard), membre du Wu-Tang décédé en 2004. Le groupe est à l’honneur, les cris et les gestes du public l’attestent !

Flashback…

Method Man signe sur le légendaire label de rap Def Jam pour la sortie de son premier album solo Tical en 1994. Puis, il multiplie les collaborations, il réussit même l’improbable… Dans sa carrière artistique, Method Man aura travaillé avec Notorious B.I.G. (morceau :« The What ») et Tupac Shakur (sur « Got My Mind Made Up ») !

Après la sortie de l’album Blackout ! avec Redman, ces deux rappeurs forment un duo remarquable et remarqué, notamment dans le film How High.

Souvent considéré comme le membre préféré du Clan aux yeux du public, Method Man est le M.C qui rappe le refrain du morceau mythique « C.R.E.A.M. » (Cash Rules Everything Around Me).


Sportivement Hip Hop

A plus de 40 ans, ce « show man » reste à la hauteur de sa réputation. A La Sirène, le public est en transe, et lui n’hésite pas à s’y jeter à plusieurs reprises. On le voit marcher au-dessus de la foule, soutenu par les mains des plus courageux. Un show aussi sportif qu’impressionnant lorsque l’on assiste aux acrobaties de Method Man… Oui, Meth va jusqu’à taper un salto avant pour atterrir et être retenu par ses fans.

Method Man reste incontestablement l’un des meilleurs MC’s à voir sur scène. Tellement à l’aise, il n’y a pas de doute, il est vraiment dans son élément. Son énergie est telle que le public lui rend bien. Cette ambiance si bouillonnante se fait naturellement.

Les personnes présentes repartiront avec une touche d’amertume lorsque le concert se termine… Trop court ! Seuls les souvenirs et les clichés de la soirée leur redonneront le sourire.
>> Plus d’infos sur :

–  le site officiel de Method Man
–  le site du Wu-Tang
–  La Sirène

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s