BATTLE OF THE YEAR 2011: commentaires à chaud

Après 10 ans d’existence, on ne présente plus le Battle Of The Year, événement incontournable du Hip Hop.

L’association Attitude, organisatrice du BOTY France, a fait le choix de la ville de Nîmes pour les championnats de France 2011. Avec une programmation, intitulée « A Change of direction », étendue sur toute la semaine, nous pouvions assister à différents battles : danse debout, B.Girls, B.Boys, et Beatbox. Sans oublier les Circles Vibes, l’expo sur le BOTY International 2011 et la projection du film documentaire « 93, la belle rebelle » de Jean Pierre Thorn.


Revenons sur la soirée du vendredi 8 juillet, où a eu lieu le BATTLE B.BOY ONE VS ONE et WE B*GIRLZ BATTLE 2 VS 2. Une soirée sous le signe du Hip Hop dont les enjeux étaient importants… Gagner le BOTY France pour participer au championnat du Monde prévu le 19 novembre prochain à Montpellier…

Nous vous avions présenté, il y a quelques temps, Aliya & Marion (Perpignan), comme un duo de B.Girls prometteur qui se préparait pour le BOTY. Elles ont bel et bien atteint leur objectif, la victoire ! Aliya & Marion sont championnes de France 2011 de breakdance !!!

En finale, face à Saym & Manuella, elles ont fait l’unanimité devant le jury, composé BabySon (France), By Vang (France), Cico (Italie).


Pour le Battle de B.Boy, le vainqueur est Soso, du crew Melting Force (Saint Etienne), ce même crew qui a remporté le Battle international de l’événement Block Party le mois précédent.


Le samedi 9 juillet,  le public des Arènes de Nîmes a assisté au final du Battle Of  The Year, où les crews se sont affrontés pour le titre de champion de France. Les vainqueurs…les Vagabonds !!!

Le BOTY : de l’énergie, du talent et de beaux défis !

>> Plus d’infos sur : http://www.botyfrance.com/

>> Article précédant sur Aliya & Marion

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s