Le 18 février dernier a eu lieu au Royal à Pessac la soirée Break in News volume 1… Un mini festival où l’on pouvait voir défiler sur scène des rappeurs, danseurs, beat boxers de la scène Hip Hop locale, pour un spectacle de qualité et un peu plus de 3 heures de show sans coupure.
Une cassure dans la cassure
Diïmé et Concada (Point Barre), avec Straight (force N.E.G. / Discipline production) ont organisé ce projet au sein de l’association Anonym Production. Considérant le Hip Hop comme un mode de vie, ils ne cachent pas leur désir de partager et faire découvrir ce mode d’expression hors normes dans toute sa diversité et donner à tous, connaisseurs comme néophytes, un aperçu de la scène Hip Hop.

Sur la scène du Royal, nous avons pu voir Mâle Adroit et SBB Crew dans un show de danse entraînant et Nathan au beat box, sans oublier les rappeurs : Favelas, Anonym, VTF, Kilam le râleur, Point Barre, Argo et Straight.

Le choix de l’organisation d’offrir des passages relativement courts a porté ses fruits. Le public n’a pas eu le temps de s’ennuyer et ceux venus pour soutenir un artiste en ont forcément découvert d’autres. Du rap à la danse, en passant par le beat box, tous se sont succédés sans interruption, dans un show présenté, animé et rythmé par le speaker Bagbonoar.

Pessac, première ville à accueillir Break In News, était représentée par les artistes locaux Siana et l’Italiano du groupe VTF qui, nous ont présenté les jeunes des ateliers d’écriture de la Châtaigneraie. Mohamed, Ayoub et Amine ont ainsi eu l’occasion de tenter l’expérience de la scène pour la toute première fois.
En attendant un Break In News volume 2…
Diïmé, Concada et Straight se promettent de renouveler l’expérience, chaque fois dans une nouvelle ville, afin de présenter des artistes locaux, d’autres plus médiatisés et mettre en lumière davantage de disciplines.

>> Contact Break In News : dimnw@live.fr
SICA