Les On Off en action

Hip Open est passé à la dernière expo des On Off et a souhaité vous faire partager l’univers de ce crew que l’on suit et que l’on apprécie pour la qualité de son travail, son style et la complémentarité des artistes qui forment ce collectif…

Des idées, de la créativité, du talent… les On Off n’en manquent pas ! Après l’expo « Enter the wall », Limo, Neoar, Arnaud, Olson, Jok et Resfe ont présenté récemment « On Off Factory » à l’espace Smaaks, Paris 12ème. Cet événement a été l’occasion pour l’équipe de retravailler avec Jok, après un an absence, pendant lequel il était en Amérique Latine.

On Off Factory

Le crew

Le On Off crew a vu le jour en 2006 grâce à deux graffeurs, Jok et Olson. Au fur et à mesure, l’équipe s’agrandit et fait également place à l’illustration, au graphisme, au design, à la vidéo, la photo… L’effervescence du groupe leur permet de faire évoluer leurs styles,  en s’inspirant de l’originalité et des influences de chacun. C’est aussi l’occasion pour eux, de se retrouver pour peindre et réaliser des fresques plus importantes et de façon plus fréquente.

Neoar-Limo-Olson_Paris-770x196

Aujourd’hui, le crew des On Off est composé de : Jok, Olson, Limo, Neoar, Taer, Resfe, Arnaud, Kanos, Crapo, Kure, Stash, Pers one et Kuh.

LimOlson

Plus en mouvement que figé, en d’autres termes, plus « on » que « off », les On Off sont dans une démarche d’ouverture et évoluent sans cesse grâce à cette dynamique de groupe, qui en fait sa force. Ils n’hésitent pas à mixer les supports pour donner vie à des œuvres aussi inattendues qu’impressionnantes.

Installation de Neoar, Olson & Limo

On Off Factory

Cette exposition invite le spectateur à suivre un parcours où s’enchainent les installations, telle une immersion dans un imaginaire insolite et incongru. Les productions sont le fruit d’une recherche orientée sur la spatialité. Ils s’approprient donc l’espace pour représenter les différentes étapes qui mènent à la « pièce maîtresse ». Chaque élément esquisse en filigrane l’étape qui lui succède. Leur volonté était de matérialiser de façon onirique un processus de création…

expo OnOffFactory

On peut y remarquer leur attrait à la nature par la présence d’arbres, de feuilles, d’oiseaux et leur imaginaire très particulier : arbre qui saigne de couleur orange fluo, les pigeons géométriques, etc. Jok, Limo, Olson, Neoar, Arnaud, et Resfe présentent leur exposition « On Offactory » comme un « univers chimérique inspiré d’une imagerie naturelle qui aurait été urbanisée ». Une réflexion qui serait intéressante d’approfondir…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

>> Retrouvez les ON OFF sur leur site web et page Facebook !

NJ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s