Hip Open News

La nouveauté Hip Open… Un film ! Oui, Hip Open a produit un film documentaire ! Après des mois et des mois de travail acharné, pour ne pas dire des années, il est temps de vous faire partager le résultat.

UNIVERSAL STATE OF MIND, réalisé par Angélique Germain

 C’est l’histoire d’un projet qui est né d’une passion considérable pour la culture Hip Hop, grâce à de réelles convictions et avec une détermination hors pair…

Par la rencontre d’artistes, d’activistes et d’autres personnes investies, il s’agit une véritable immersion au cœur du mouvement Hip Hop.

HIP OPEN_AFRIKA BAMBAATAA

Aujourd’hui, à l’époque du 3.0, où l’hyper-connexion s’est installée dans nos sociétés, les échanges avec son voisin comme avec quelqu’un à l’autre bout de la planète sont instantanés. Les frontières et les distances ne sont plus des obstacles à la communication. Désormais, tout s’est accéléré.

En aurait-on oublié l’essentiel ? Prenons-nous le temps d’observer ce qui nous entoure, le monde dans lequel nous vivons ? L’usage de la technologie parviendrait-il à déshumaniser nos relations ? C’est par ce genre de réflexions que l’orientation du film s’est décidée : prendre le contre-pied de l’actuelle notion de temporalité et des échanges virtuels pour renouer avec le réel, au travers de connexions humaines, créer du lien, dans la réalité.

La culture Hip Hop est présente dans le monde entier et nous avons tenu à l’illustrer par des exemples significatifs : l’engagement du Sénégal, l’effervescence du Brésil, son développement en Serbie et un constat en France.

Universal State of Mind, c’est une découverte authentique de territoire aux contextes si différents, des liens inédits entre ces quatre pays, un hommage à l’univers de la culture Hip Hop et une ouverture sur le monde.

Dans cette ère du digital, même si les mots ne valent pas toujours les images, pour ce film, votre patience est requise, au dépit de l’immédiateté…gage de qualité !

UFF

Fraichement terminé, Universal State of Mind a été sélectionné pour la 10ème édition de l’Urban Films Festival, festival de films international sur les cultures urbaines.

>> Première diffusion du court-métrage Universal State of Mind, samedi 6 juin au cinéma Etoile Lilas (Paris, 20ème) à 16h, dans le cadre de l’Urban Films festival.

Attendez-vous prochainement à un extrait !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s