MONEY TIME 3

 

Cette année s’est déroulée la troisième édition du Money Time Battle dans la ville de Lormont. Un évènement très attendu des amoureux du Hip Hop puisqu’il permet de confronter des artistes locaux à des danseurs internationaux.

Money Time 3

L’histoire du Money Time a commencé il y a trois ans, dans le cadre de « Urban Passion ». Ce projet avait pour but de valoriser les richesses culturelles de la jeunesse dans les cités, par des ateliers ou des discussions à propos du mouvement Hip Hop. Un groupe de jeunes danseurs en a émané : Sarah, Wendy, Mouna, Emma, Arthur, Boubakar, Benjamin et Mehdi. Ils forment la Obstsalat Family.

Le Money Time Battle est né de leur initiative. Pour cette édition, ils ont invité beaucoup d’intervenants extérieurs. En effet, le battle a été hosté par Nasty & Sarah MCK, le tout sous les retentissements de la mixette aguerrie de DJ Taj Mahal. Côté jury, on retrouvait les immenses B-boy Lilou, B-boy Doudou et B-girl Movie One.

 

  • Les shows se sont enchaînés tout l’après midi. Les hostilités ont commencé avec les battles Junior. Ce sont les jeunes rochelais du crew Ultimatum qui l’ont emporté. Voici le déroulé des 2vs2 :

  • C’est ensuite le collectif bordelais « La Tribu Rouge » qui a fait son apparition. Il s’agit d’un groupe de danse composé d’une dizaine d’hommes. Ils nous ont interprétés une de leur composition, qui s’est avérée être un véritable balai urbain. C’était l’instant poétique de l’après-midi. Le calme avant la tempête.

MTB3

 

  • En effet, les battles internationaux pouvaient enfin commencés. Chaque équipe étant composée de quatre b-boys. Malheureusement pour les crews français, la compétition était rude. Ils ont tous été éliminés en quart de finale. La compétition a donc opposé la Corée du Sud, le Portugal, la Russie et l’Angleterre en demie finale. Mais à terme, ce sont les russes de OBC (Original Breakers Cercle) qui ont remportés le Money Time Battle face aux anciens détenteurs du titre, les coréens de Gamblerz.

4

Juste pour vos yeux

 Cet évènement est devenu une référence dans le milieu de la danse. Une journée pour découvrir, ou tout simplement pour s’imprégner d’une ambiance Hip Hop hors du commun. C’est du grand spectacle, où l’on ne s’ennuie pas une seconde. Vivement l’année prochaine !

 

Liens :Money Time BattleLa Tribu Rouge
> Crédit photos : Ville de Lormont

BASTIEN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s