LES INSOLENTS

Insolent = (adjectif) Qui insulte ou blesse par une audace excessive
– en parlant d’une personne, dont le manque de respect, l’oubli ou le mépris des égards est ressenti comme une impertinence, une insulte ou une injure.

Samedi dernier, au Rocher de Palmer, Les Insolents étaient de sortie : quand il y en a un, ça peut aller, mais quand il y en a plusieurs…on ne les contrôle plus ! Surtout lorsqu’il s’agit de Pierre-Emmanuel Barré, Blanche, Antoine Schoumsky, Dedo, Aymeric Lompret et Bruno Hausler pour les accompagner.

LES INSOLENTS

Cette soirée du 2 avril a été explosive pour l’humour noir qui régnait dans la salle et les rires dans le public qui suivaient. Sans étonnement, les thèmes qui revenaient le plus : la religion, l’actualité, le terrorisme, les sujets « en dessous de la ceinture » et quelques dédicaces à la Ville de Bordeaux. Pour Bordeaux, il a été question de vin, notamment avec une transition entre deux sketchs « l’instant viticole », bien mémorable. Bien sûr, il fallait être présent pour comprendre. Le cannelé a fait sensation aussi et Juppé en a pris pour son grade.

Sans aucun doute, « Les Insolents » est un choix qui convient à cette clique de comiques, avec Aymeric Lompret qui n’a pas de complexe de nudité et les autres tout aussi décomplexés dans leurs propos.

Incisif et percutant ? Pierre-Emmanuel va beaucoup plus loin, il est complétement barré ! Il crache sur tout le monde, au sens propre comme au sens figuré et Blanche en sait quelque chose…

Bref, une belle soirée déjantée où la musique avec Dédo et la danse avec Antoine Schoumsky font bon ménage avec l’humour et l’expression de la liberté.

NJ

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s