The Mouse Outfit

Nous avons eu la chance d’accueillir dans notre ville le groupe de rap The Mouse Outfit. Ce mercredi 30 Mars, ils nous ont proposé un show endiablé dans la cale de l’IBoat. Retour sur ce concert et sur ce groupe en pleine effervescence

Depuis ses débuts en 2008, cette équipe n’a cessé d’accroitre son palmarès. Après deux tournées européennes et une présence très sollicitée sur les réseaux sociaux, les voici plus en forme que jamais sur notre bateau préféré.

The Mouse Outfit, c’est tout simplement un groupe de sept musiciens, trois MC’s, des sonorités Hip Hop revisitées, et la promesse d’un renouveau du rap de Manchester à l’échelle internationale. Ils se sont notamment fait repérer avec leur premier album « Escape Music » sorti en Mai 2013. Leurs sonorités emprunts de jazz, de reggae et de soul, combiné à leur énergie hors du commun laisse à penser qu’ils ont tout à fait leur place dans la cour des grands.

De plus, les trois MC’s nous ont livré une véritable leçon de rap lors du concert. Entre la simplicité de Dr. Synthax, la décontraction de Sparkz et la folie de Truthos Mufasa : l’équilibre de la potion est parfait, et le résultat explosif.

Le show était plutôt complet. Ils nous ont joué des morceaux des deux albums, avec en bonus quelques inédits (notamment une reprise de The Boss de James Brown qui m’a particulièrement marquée). Mention spécial à Truthos Mufasa qui a scotché toute la salle par sa prestation : un débit de mots impressionnant, une voix puissante se baladant sur plus de 3 octaves, et un panel de pas de danse tous plus fous les uns que les autres !

Le groupe a également pris un instant pour rendre hommage à Phife Dawg, membre fondateur des A Tribe Called Quest décédé ce 22 Mars 2016. Ce fût un moment particulièrement émouvant, d’autant plus qu’il était une de leurs principales influences.

Un groupe qui fait avancer la sphère du Hip Hop, ils innovent tout en rendant hommage !

En même temps, ce ne sont pas des novices. Chaque musicien possède un parcours bien particulier, ce qui leur a permis de se faire une idée de ce que représentait la musique à leurs yeux.

Ils s’amusent, prônent l’amour du mouvement, et groove comme jamais. Que demander de plus ?

 

Plus d’infos sur : http://www.themouseoutfit.com/

BASTIEN
Photos : Adrien Loos 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s