Encore une belle édition pour le Meeting Of Styles France, qui se déroule depuis 4 ans à Perpignan et qui semblerait, cette année, avoir battu des records d’affluence…
Il faut savoir que pour ce festival d’un week-end, l’association UISC œuvre toute l’année pour sa réussite. Précisons le travail considérable qui a été effectué pour monter tous les panneaux en bois qui constituent plus de 1200 m2 de surface à peindre ainsi que le montage pièce par pièce également de la mini-rampe installée spécialement pour l’occasion… Sans oublier toute la partie communication & relations presse (réalisée par iKanoGrafiK et Hip Open) et le street marketing… Ou encore l’ensemble de la programmation, l’accueil de plus de 70 artistes mais aussi l’aménagement des 3000 m2 du site, etc, etc, etc.
L’énergie, la passion et la volonté de cette petite équipe en font un grand festival…
Le plus gros jam sur structures en bois au monde !
Le Meeting Of Styles porte bien son nom, grâce au Graffiti, à Perpignan, il permet de réunir plusieurs disciplines et styles, telle une rencontre entre riders, MC’s, DJ’s et graffeurs de différentes nationalités que le public n’est pas prêt d’oublier. Sans parler de ce mélange artistique, et culturel, qui en fait son originalité.
Cette année, nous avons eu l’occasion d’accueillir Yours, le fondateur de ce festival international. Pour rappel, à Perpignan, il s’agit seulement de l’étape française du MOS. Cet événement est né en Allemagne et s’est propagé depuis dans de nombreux pays du monde entier. En plus de l’organisation et des aspects festifs et esthétiques, le Meeting Of Styles, c’est un état d’esprit ! « A call for change » en est la ligne directrice. C’est uniquement sur place que l’on peut s’imprégner de toute l’atmosphère qui y règne… Entre bonne humeur, échanges et créativité, tout le monde en repart avec des images, de la musique et des souvenirs plein la tête.
Maintenant, laissons place aux images…
>> Plus d’infos sur : http://www.meetingofstylesfrance.com
NJ