Madison Square Garden made in Bordeaux

Avec le phénomène des battles de Rap, on pourrait se dire encore un événement supplémentaire de ce genre… Ce n’est pas tout à fait le cas : les battles Madison Square Garden (MSG) à Bordeaux ne sont pas organisés en ligue.

Avant tout, cet événement vise à mettre en avant des artistes locaux, telle une vitrine pour faire découvrir de nouveaux talents. C’est aussi le moyen de rassembler tous les acteurs du Hip Hop bordelais. C’est pourquoi, l’organisateur Davidovitch, qui est également artiste souhaite que les MSG n’appartiennent à aucune équipe (aucun crew, aucune team…) pour fédérer toute la communauté Hip Hop locale. Une très bonne initiative !

Tony Kila VS Dony

Cette démarche ne se limite pas au Rap, ces battles sont également ouverts aux beatmakers. A l’occasion de la troisième édition des MSG qui a eu lieu dimanche 25 novembre dans l’après-midi, nous avons pu constater que l’événement a pris de l’ampleur par rapport aux deux premières éditions. Maintenant, les battles se déroulent dans la grande salle de Barbey pour pouvoir accueillir un public nombreux.

Vous voulez les résultats ?

Côté beatmakeurs, Pandemik Muzik (Bachir) a gagné contre ThaProd, Mr Wesh a remporté le défi face à RFDO et le jury a donné l’avantage à Kilogrammes Prod face à Noxious. Les battles étaient serrés, vu le bon niveau des artistes. Donc pour le jury, le choix a été difficile.

Niveau rap, Endé s’est incliné face à Costa, Dony a gagné contre Tony Kila et Fleyo a remporté haut la main la victoire contre Kame Lemake. Et Fleyo est même reparti avec le trophée du meilleur punchliner.

Fleyo VS Kame Lemake

Entre les battles, le public a pu découvrir ou redécouvrir deux artistes bordelais, Brakata (MC) et Beasty, beatboxer, qui a été champion de France en 2010.

Beasty

Pour la prochaine édition, une discipline supplémentaire sera à juger. Il s’agit du Graffiti. Ce battle se présentera comme un fil rouge, avec couleurs et autres contraintes imposées. Les graffeurs réaliseront une œuvre dans la cour de la Rock School Barbey et devront la présenter à la fin pour que le jury détermine la meilleure production. Et il se pourrait bien que les MSG s’élargissent à l’avenir aux battles de danse…

Le concept vous plaît, vous souhaitez y participer, contacter Davidovitch.

>> Plus d’infos sur les pages Facebook & Twitter.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Madison Square Garden made in Bordeaux »

  1. le 10

    vivement l’édition 4….. c’est une bonne initative pour la ville et ça permet de revoir les potos en même temps…. !! big up à l’équipe organisatrice…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s